Événements B2B clé-en-main®

Des événements enfin réussis et rentables !

Trop peu d'inscriptions des décideurs, no-show important et pas assez de relance commerciale post-événement… Au final, le temps, le budget et l'énergie passés à monter ces événements sont loin d'apporter les résultats escomptés.
Alors, comment faire venir mes cibles à mes événements et les rentabiliser au maximum ?

Illustration Evénements réussis et rentables

80% des événements sont peu attractifs
Et peu rentables

Entre un agenda toujours plus chargé et des sollicitations toujours plus nombreuses, organiser un événement avec des décideurs se révèle aujourd’hui de plus en plus difficile…

À l’image de ces verbatims de directeurs marketing :

Moins d'inscriptions et des décideurs intouchables

"Les campagnes d’invitation génèrent de moins en moins d’inscriptions tout en peinant à mobiliser les vrais décideurs…"

Un no show désespérant

“Quand 30, voire 50% des inscrits ne viennent pas le jour J, c'est assez désespérant...“

Pas de suivi de l'événement

“Sur le papier, on prévoit a minima de relancer les présents pour identifier de nouvelles opportunités. Mais en vrai, après l’événement, il ne se passe pas grand-chose…“

Est-ce que ça vaut le coup de continuer ?

Au fil des événements, le ROI ne décolle pas. Les équipes se découragent, les dirigeants s'interrogent.
Les clients assistent aux événements presque vides… En cas d'annulation, les prospects qui avaient prévu de s'y rendre sont frustrés. Les fonctions et les niveaux hiérarchiques des invités mal ciblé provoquent un départ précipité des bons profils…
L'image de l’événement et celle de son organisateur sont affectées, l'événement est remis en question.

Manque de résultats

Monter un événement mobilise ressources et budget.
Avec un no show important et peu d'opportunités détectées, le ROI n'est pas au rendez-vous.

Des équipes démoralisées

"La dernière fois, on était 13 alors qu'on attendait 50 personnes..."
Les équipes se découragent, les dirigeants s'interrogent.

Des événements quasi-vides

Stupeur ! Les invités rentrent dans la salle, s'installent et découvrent des places vides tout autour d'eux...

La frustration des inscrits confirmés

"Les relances s'enchaînent, l'événement est prévu dans 3 jours maintenant et le nombre d'inscription reste désespérément bas. Que fait-on ?"
Si l’événement est annulé, les invités qui avaient prévu de s'y rendre seront très frustrés.

Bon taux de participation

Bon taux de participation

Boostez votre nombre de participants

Présence des bons contact

Présence des bons contact

Une audience de qualité

De nombreux RV générés

De nombreux RV générés

Générez une bonne retombée de vos events et assurez leur rentabilité commerciale.

Avant votre évènement

Invitez les bonnes personnes

Mettez votre base à jour : en moyenne, plus de 45% de vos contacts sont obsolètes.

Utilisez les bases de nos partenaires Data pour compléter votre liste et touchez 100% des décideurs visés !

Sur les bons sujets

Vous avez compris les enjeux de ces décideurs et leurs centres d’intérêt ?
Parce qu'ils ne viendront pas pour une présentation de vos plaquettes...

Avec des invitations qui donnent envie de venir

Evitez les images trop publicitaires.
Evitez les agendas détaillés, trop longs à lire.
Citez les raisons qui donnent envie de venir.
Hé oui, savoir rédiger une invitation personnalisée et efficace, c’est un métier.

Relancez efficacement pour confirmer la présence

Un email, oui, mais pas que...
Un coup de fil à l’assistante : ça marche bien !
(oui, on connaît aussi les assistants-es des décideurs ;-) )

Pendant votre évènement

C'est votre terrain de jeux

Maîtrisez voter discours : préparez des éléments de langage et un storytelling.

Faîtes intervenir clients et experts et interagissez avec votre audience.

Prévoyez, et annoncez, un moment dédié aux échanges entre participants : vos invités viennent aussi pour leur propre networking.

Après votre évènement

Remerciez les participants

Remerciez les présents et proposez de prolonger l’événement par un RV

Exploitez les présents

Utilisez la présence d’un décideur pour rencontrer les autres décideurs d’un compte

Activez les absents

Envoyez la synthèse aux inscrits absents, en proposant un RV

Démultipliez la portée de votre événement

Envoyez la synthèse à toutes vos autres cibles et relancez les téléchargeurs pour générer des RV.

Événements B2B clé-en-main®

Des événements enfin réussis et rentables !

Trop peu d'inscriptions des décideurs, no-show important et pas assez de relance commerciale post-événement… Au final, le temps, le budget et l'énergie passés à monter ces événements sont loin d'apporter les résultats escomptés.
Alors, comment faire venir mes cibles à mes événements et les rentabiliser au maximum ?

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