ROI de vos Webinars : démultipliez les RVs générés

ROI de vos Webinars : démultipliez les RVs générés

Dans cette période confinée, la question de la communication marketing et commerciale a fait l’objet de nombreux articles.
Le plus souvent, tout le monde s’accorde sur une communication axée autour du partage d’expertise, du retour d’expérience. Il s’agit de mettre à disposition des ressources, contribuer aux réflexions de ses interlocuteurs… et leur donner envie de nous revoir à la reprise 😉
Dans ce contexte, les webinars, parmi les formats les plus adaptés à ce genre de communication, se multiplient.

Comment s’assurer d’un ROI maximal pour vos prochains webinars ?

1 – Ciblez juste

En moyenne, vos bases Contacts affichent un taux d’obsolescence de 45%, couvrent 1 à 2 contacts par compte et à peine 40% de vos coeurs de cible. Pas top pour inviter toutes les bonnes personnes…
Si vous voulez vérifier l’état de votre base Contacts, utilisez notre diagnostic ici.

Donc 1ere étape : assurez-vous d’une base à jour et exploitable, avec une bonne couverture de vos cibles et des contacts associés.

2 – Parlez juste

Comment convaincre vos invités de s’inscrire et de participer le jour J ? 
Il faut éviter de pousser une proposition de démo de vos solutions, mais plutôt proposer de partager informations et retours d’expérience sur les enjeux-clés auxquels sont confrontés vos interlocuteurs. Bref, parlez leur langage .

3 – Générez un maximum de RVs

OK, votre webinar s’est bien passé. Maintenant, comment obtenir un maximum de RVs ?
Tout d’abord, on compose une synthèse du webinar, par exemple en complétant le support utilisé avec des verbatims et une sélection des questions/réponses.

Ensuite on communique cette synthèse aux groupes suivants, chacun avec son propre message :

– aux présents, qu’on remercie d’avoir assisté au webinar et à qui on proposera un échange pour « debriefer » : les techniques et les scripts d’appel de nos experts en prise de RV Décideurs font des miracles !

– aux inscrits non-présents : « vous n’avez pas pu assister à notre webinar ? Voici les points-clés qu’il fallait retenir ». Et hop, on rappelle les téléchargeurs en priorité !

Au fait, vos commerciaux ont-ils la bande passante pour passer tous ces appels ? Vous n’avez pas d’équipe Inside Sales ? Pas de souci : on s’occupe de tout pour vous ! 100% de vos cibles sont rappelées par nos experts  😉

– aux non-inscrits : logiquement, les plus nombreux… Ici, on pourra distinguer plusieurs sous-groupes, avec un message spécifique pour chacun d’eux selon les niveaux d’intérêts pour votre webinar : ouvreurs, cliqueurs…
On pourra aussi lister les concurrents des contacts inscrits au webinar, avec un message très personnalisé : « votre concurrent XXX s’est intéressé à notre webinar, j’ai pensé que vous seriez-vous aussi intéressé par ce sujet ». Un bon prétexte d’appel, non ?

B2B Agency accélère votre funnel and accompagne vos opérations commerciales et marketing avec des dispositifs complets et clés-en-mains : du ciblage jusqu’à la prise de RV ! 
Et on a plein d’idées pour vous aider à préparer et à réussir la reprise : on en parle ?