Comment l’Institut Nazareth, du groupe Armée du Salut, a atteint son record de collecte de taxe d’apprentissage ?

Comment l’Institut Nazareth, du groupe Armée du Salut, a atteint son record de collecte de taxe d’apprentissage ?

Bonjour M. Mardille-Vidal,
vous êtes directeur de l’Institut Nazareth à Montpellier et vous avez choisi de confier vos campagnes de collecte de taxe d’apprentissage à B2B Agency.

Pouvez-vous tout d’abord nous présenter la mission de l’Institut Nazareth ?
Patrick Mardille-Vidal : L’Institut Nazareth dépend de la Fondation de l’Armée du Salut, et bénéficie du statut d’ITEP : Institut Thérapeutique, Educatif et Pédagogique.
Nous accueillons des jeunes de 6 à 19 ans, en situation de handicap, parfois irréversible. Notre mission consiste à les accompagner, à leur apprendre à vivre leur handicap au quotidien et à les aider à trouver leur place dans notre société et dans nos entreprises.
Nous construisons pour chacun un parcours adapté à leurs potentialités, en essayant de les mettre en situation de réussir leur insertion sociale.

En quoi la collecte de la taxe d’apprentissage est un enjeu pour l’Institut ?
PM : Elle est cruciale pour un établissement médico-social comme le nôtre. A double-titre : non seulement les sommes collectées nous aident à financer nos programmes d’accompagnement des enfants mais ils marquent aussi un témoignage de confiance à ces enfants en grande souffrance et leur montre qu’ils ont toute leur place dans notre société et dans nos entreprises.

Les sommes collectées permettent donc de financer des opérations très concrètes.
PM : Tout à fait. L’an dernier, les montants collectés nous ont permis d’offrir, aux jeunes souffrants de dyslexie et de dysgraphie, l’accès à des outils informatiques adaptés et performants : ordinateurs et logiciels interactifs spécialisés. Mais beaucoup reste à faire pour continuer à accueillir et à accompagner ces enfants dans de bonnes conditions.

Pourquoi avoir choisi de faire appel à B2B Agency ?
PM : Pour un établissement comme le nôtre, il était important de choisir une agence proposant simplicité, performance et rentabilité. B2B Agency a coché toutes les cases :

  • – à partir d’un premier brief, l’équipe de B2B Agency a su nous guider pour nous proposer une campagne clés-en-mains : ciblage, message, landing page, … ils ont géré l’ensemble de l’opération
  • – et côté résultats, c’est simple : nous n’avions jamais eu autant de versements !

Merci M. Mardille-Vidal !

Si vous aussi, vous souhaitez apporter votre aide à l’Institut Nazareth, nous vous invitons à utiliser le formulaire sur ce lien.