Account plan 360 ®

Développez enfin vos Grands Comptes, pour de vrai

Chaque année, c’est la même histoire : on demande aux commerciaux de réaliser un plan de compte sur des comptes stratégiques, ils y passent un temps fou et il en ressort assez peu de choses.

Comment passer à des plans de comptes qui marchent ?
On vous dit tout si vous déroulez la page ;-)

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Des plans de compte inexploitables

S'il y a un bien un sujet sur lequel les commerciaux et les directions sont d'accord, c'est celui des plans de comptes : indispensable pour gérer ses grands comptes mais tous constatent aussi la triste réalité de cet exercice : faire des plans de comptes prend beaucoup de temps, d'énergie et de ressources internes pour terminer au fond d'un tiroir...

Un plan de compte, c'est long à produire

Passer un temps fou pour faire un document qu'on n’utilise plus le reste de l’année… De plus, c'est compliqué de trouver les infos du compte, ses filiales, les organigrammes…

Des plans de compte vides

La complexité décourage. Vous vous limitez à quelques copies d’écran trouvées sur le site de l’entreprise, son rapport annuel et quelques articles du web…

Des plans de compte sous-utilisés

Les plans d’action qui découlent de l'analyse du compte sont souvent très génériques et peu mis en œuvre. Les priorités à traiter au quotidien prennent vite le dessus.

Les directions aussi espèrent plus

Un plan de compte bien réalisé est un outil puissant qui va orienter le travail de l'année avec un client stratégique... Pourtant la réalité semble démontrer le contraire.

Tout ça pour ça ?

Chaque année, c’est la même histoire : on demande aux commerciaux de réaliser un plan de compte sur des comptes stratégiques, et il en ressort assez peu de choses.

Des décideurs sceptiques...

Les plans de compte sont pauvres en informations exploitables.

... qui vivent dans le flou

On se rend compte qu’on connaît très peu les powermaps et les organisations de nos comptes stratégiques.

De belles intentions…

…mais ça ne suit pas ! À la fin de l’année, on constate peu de résultats au regard des ambitions initiales…

Sécurisez vos contrats

Sécurisez vos contrats

Avec 21% de turn-over annuel en moyenne, travaillez votre powermap et devancez vos concurrents !

Aidez les commerciaux

Aidez les commerciaux

Faute de connaître les filiales et les contacts dans chacune d’elles, les accords-cadres sont déployés dans les groupes à hauteur de 30% seulement en moyenne…

Pilotez les comptes

Pilotez les comptes

Animez vos relations et anticipez les besoins pour remporter les appels d'offre !

Account Plan 360

Un programme de développement complet de vos grands comptes, qui guident vos actions et donnent des résultats, en vrai !

Un modèle efficace

Un modèle d’Account Plan complet, réunissant des informations utiles et garantissant l'homogénéité de vos plans de compte

Des sources de données externes

Pour faciliter la collecte des données sur le compte et sa powermap :
- Activité, performances financières
- Filiales
- Actualités économiques / Projets
- Organigramme et Powermap
- Fiches détaillées des décideurs et influenceurs
- Informations sur les concurrents et le marché

Un coaching pour interpréter les informations

Construire une ambition sur le compte et traduire cette ambition en plans d’action :
- Quels contacts approcher ? Comment et avec quels objectifs ?
- Quelles ressources nécessaires ? Messages, références, « contenus marketing », appui de ma direction...

Un outil de surveillances des comptes

Une mise en surveillance des comptes et de la powermap, pour être alerté de chaque nouvel événement (projets, mouvements) et piloter efficacement sa relation.

Accélérez en intégrant votre client dans le processus

Vous disposez maintenant d'une analyse complète du compte et de réelles ambitions.
Comment vous assurer que ces ambitions sont partagées avec votre client ?
Comment faire pour que le plan d'action soit vraiment mis en oeuvre ?
Et si vous construisiez ce plan d'action avec le client lui-même ?

Présentation du plan de compte à votre client

  • Valider votre bonne compréhension de leur organisation et de leurs enjeux
  • Partager l’activité déjà réalisée avec eux
  • Exposer votre ambition de développement du compte
  • Définir et valider ensemble les axes de développement à mettre en œuvre.

Un plan d'action plus efficace

Avec l’appui du compte lui-même, le commercial peut mettre en œuvre un plan d’action beaucoup plus efficace, et conserve un accès légitime aux décideurs du compte pour suivre l’avancement de ce plan.

L'intervention de la direction

L’intervention de la direction est déterminante pour faciliter la réunion de présentation du plan de compte aux C-Levels du compte en question.

Account plan 360 ®

Développez enfin vos Grands Comptes, pour de vrai

Chaque année, c’est la même histoire : on demande aux commerciaux de réaliser un plan de compte sur des comptes stratégiques, ils y passent un temps fou et il en ressort assez peu de choses.

Comment passer à des plans de comptes qui marchent ?
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